Bonne année 2023 !

Bonne année 2023 !

Le bureau du SNUDI FO 37 vous souhaite une très belle année 2023 pour vous et vos proches.
2023, année placée, dès janvier, sous le signe de la construction du rapport de force pour gagner sur nos revendications et faire reculer le  gouvernement sur toutes ses contre-réformes, notamment sur la réforme des retraites.

Appel de 80 enseignants et AESH réunis avec la FNEC FP-FO 37 !

Appel de 80 enseignants et AESH réunis avec  la FNEC FP-FO 37 !

Près de 80 enseignants et AESH réunis avec FO ce lundi 28 novembre ont signé la pétition pour la création immédiate de places en IME/ITEP et de postes d’enseignants spécialisés chargés de prendre en charge les élèves !  
Nous relayons la pétition FNEC FP-FO et invitons enseignants, parents, citoyens à la signer pour exiger la création des places immédiates en IME, ITEP !

Nouvelle baisse du nombre de candidats aux concours : FO revendique le retour à un recrutement à Bac+3 et l’augmentation des salaires dans la Fonction publique !

Nouvelle baisse du nombre de candidats aux concours : FO revendique le retour à un recrutement à Bac+3 et l’augmentation des salaires dans la Fonction publique !

Le gouvernement vient d’annoncer la prolongation de deux semaines, c’est-à-dire jusqu’au 2 décembre, du délai d’inscription aux concours de personnels de l’Education nationale (enseignants, CPE, PsyEN,
personnels administratifs…) en raison d’un nombre insuffisant d’inscrits.
Année après année, le nombre de candidats aux concours de personnels de l’Education nationale, et enparticulier aux concours enseignants, s’effondre.