Beaucoup d’annonces, bien peu de mesures concrètes !
Annonces du président de la République sur l’école : le SNUDI-FO reçu au ministère.

Beaucoup d’annonces, bien peu de mesures concrètes !
Une délégation du SNUDI-FO a été reçue au ministère sur la carrière et les conditions de travail des PsyEN-EDA.
Le ministre a imposé sa note de service sur la mobilité des enseignants du 1er degré malgré l’opposition de la quasi-totalité des organisations syndicales qui ont voté contre, à l’exception du SNE et malgré une forte mobilisation qui s’est exprimée dans les départements sous forme de grèves, de rassemblements, de pétitions, de déclarations intersyndicales dans les CTSD…
L’article 14 du projet de loi Blanquer « École de la Confiance » prévoit un dispositif de pré-professionnalisation des AED. Cette pré-professionnalisation s’étend sur trois ans : de la 2e année de licence au M1.
Une aubaine ?
Sûrement pas.
Plus de 700 signatures réalisées et transmises en 6 jours ouvrables, c’est un résultat rarement obtenu en Indre et Loire !
Résultat : sur 43 collègues dont la situation a été examinée en CAPD cette après-midi, 9 seulement ont vu leur temps partiel refusé par l’IA-Dasen.
(Lire la suite)
A la suite du rassemblement devant la DSDEN du mercredi 23 mai en défense des SEGPA, les organisations syndicales considèrent nécessaire de poursuivre la mobilisation.
Face au chaos provoqué par le changement arbitraire des règles du mouvement, Un courrier commun SNUDI FO, SNUipp, CGT, SE-UNSA, CFDT est envoyé au ministre pour demander « dans l’immédiat » des garanties pour les collègues.
Retrouvez ici le courrier du Snudi-FO adressé au ministre soulignant les irrégularités du dispositif « Petits Déjeuners à l’école », plus particulièrement sur l’organisation de celui-ci et son impact probable sur le temps de travail des professeurs des écoles.
Le ministre a imposé sa note de service sur la mobilité des enseignants du 1er degré malgré l’opposition de la quasi-totalité des organisations syndicales qui ont voté contre.
A l’occasion d’une audience intersyndicale avec le DASEN au sujet des menaces pesant sur les SEGPA, une cinquantaine de personnes étaient rassemblées devant la DSDEN hier à 17h à l’appel des syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires.
Ecole de la Confiance et Transformation de la Fonction publique : les deux lois ne sont pas encore votées mais le ministère de l’Education nationale a tout préparé.
Communiqué de la FNEC FP FO à propos des dysfonctionnements de la plateforme PARCOURSUP.
Vous trouverez sur ce site les dernières informations sur les combats et revendications menées par le Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs et professeurs des école d’Indre et Loire.