Appel des personnels remplaçants contre la fusion des ZIL/BD

Nous les personnels remplaçants réunis en RIS le 23/04 à l’initiative du SNUDI-FO, sommes toujours aussi fermement opposés à la fusion des ZIL/ BD. Nous avons dénoncé depuis quelques mois la volonté du DASEN de répondre aux préconisations ministérielles d’un gouvernement illégitime, qui prévoit de saccager davantage l’Ecole avec des restrictions budgétaires pour la guerre !

Toute la période dernière, nous nous sommes battus pour que cette fusion ne se fasse pas : grève, rassemblements, audience avec le DASEN… Une détermination pour les personnels mobilisés qui montrent leur attachement au statut de remplaçant et donc leur attachement à l’Ecole Publique !

Le mercredi 2 avril, une délégation de personnels remplaçants est montée à Paris ! Nous avons scandé NON A LA FUSION ZIL/BD ! NON à l’aggravation des remplacements dans notre département !

Nous avons échangé avec d’autres départements. Le constat est clair ; ceux qui ont vécu la fusion :

-n’ont plus de remplacements courts,

-ont davantage de collègues remplaçants en arrêt éprouvés par les trajets et les conditions de travail (donc moins de vivier de remplaçants),

-subissent « la valse des remplaçants » dans les classes

– ont une contractualisation accrue des personnels remplaçants

Nous poursuivons notre combat pour que notre statut et nos missions soient conservés !

Jeudi 24 avril, à l’initiative du SNUDI-FO un personnel remplaçant est présent dans la délégation pour une audience au ministère !  Nous exigeons l’abandon immédiat de cette fusion et le maintien de toutes les missions !

Partout en France des mobilisations contre la carte scolaire se poursuivent. Le comité de défense des écoles de l’Yonne et de la Côte d’Or appellent à se mobiliser massivement le 1er mai.

Nous alertons tous les collègues et les parents d’élève et nous les invitons à se joindre à nous !

Lançons un préavis de grève jusqu’à la fin d’année pour nous opposer à la fusion !

Facebooktwittermail