Nous, personnels remplaçants, réunis ce jour en RIS à l’initiative du SNUDI-FO 37 nous nous opposons toujours fermement contre la volonté du gouvernement illégitime Macron/Bayrou et du DASEN de fusionner les ZIL/BD, visant à liquider notre statut. NON A CE PROJET QUI VA AGGRAVER LA CRISE DU REMPLACEMENT !
Nous nous sommes mis en grève le 4 mars pour un certain nombre d’entre nous le jour où la carte scolaire a été étudiée. Le vote sur l’avis présenté à l’initiative du SNUDI-FO contre la fusion a été unanime. Toutes les organisations syndicales ont voté contre. Nous nous félicitons de ce cadre unitaire. Notre pétition a recueilli plus de 400 signatures ! Nous invitons tous les personnels à la signer et partager !
Nous continuons la mobilisation pour faire reculer le DASEN !
Le 20 mars une délégation de personnels remplaçants est reçue par l’inspecteur d’académie. Accompagnons- les devant la DSDEN ce 20 mars à 18h pour dire NON A LA FUSION ! Soyons nombreux !
Si nous ne sommes pas entendus pourquoi ne pas aller voir la Ministre Borne à l’image du comité de l’Yonne qui monte au ministère le 15 mars ?


