Groupe de travail dans la formation spécialisée 37 « élèves au comportement perturbateur »

La liberté et l’indépendance syndicales comme fil à plomb de FO !
FO défend les collègues contre la culpabilisation permanente !

Alors que le Ministre accélère sur sa mise en oeuvre de l’Acte 2 de l’Ecole Inclusive, l’IA-DASEN a convoqué ce matin un groupe de travail sur les élèves au comportement perturbateur.

Nos délégués (Baptiste Duc, Sébastien Hermier, Guillaume Hentzien et Yannick Eprinchard) ont lu la déclaration ci jointe et exprimé leur opposition à un nouveau protocole que devraient appliquer les collègues !declaration-de-la-fnec-fp-fo-au-gt-fs-eleves-manifestant-un-comportement-perturbateur

Pour FO, alors que de nombreux personnels et élèves sont en souffrance, ce protocole a pour objectif de différer la prise de décision de l’administration et fait peser la responsabilité de la situation sur les collègues en mettant en cause leurs compétences professionnelles ! 

Devant les pressions de l’administration et des responsables départementaux du SNUipp FSU pour que FO quitte la séance, nous avons réaffirmé nos revendications de défense des collègues et rappelé que nous rendrons compte de tout ce qui se discute dans ces réunions de co-gestion !

Visiblement cette annonce de nos délégués a gêné les responsables du SNUipp FSU qui ont demandé l’annulation du groupe de travail.

Nous ne serons jamais pour les « négociations secrètes » et des « salons où l’on cause » entre initiés.
Nous rendrons toujours compte, comme nous l’avons toujours fait en toute indépendance, de toutes les instances, audiences, .. parce que nous partons toujours des revendications des salariés et non des exigences de Macron et Attal.

Renforcez un syndicat libre et indépendant de l’administration et du gouvernement, adhérez au SNUDI-FO !

Facebooktwittermail