Après les constellations imposées, les accompagnements d’école du 37 imposés avec visites de CPC à la mode « constellations » !

Il faut que cet accompagnement permanent imposé découlant du décret évaluations des enseignants de PPCR cesse ! Sur ce dossier aussi, l’unité syndicale est une nécessité !

Depuis la rentrée, le SNUDI-FO est aux côtés de nombreuses écoles du départements qui refusent les formations imposées notamment sous constellations.

Des IEN, sur consigne de l’IA-DASEN, refusent d’entendre les revendications légitimes de collègues, maintenant la totalité des dispositifs.

Rappelons ce que certains signataires de PPCR qui vantent la formidable revalorisation financière PPCR Hollande-Valls essaient de vous cacher :

Depuis PPCR que FO n’a pas signé et le décret de mai 2017 sur l’évaluation des enseignants : « Tout professeur des écoles bénéficie d’un accompagnement continu dans son parcours professionnel. Individuel ou collectif, il répond à une demande des personnels ou à une initiative de l’institution ».

Voici ce que nous oppose l’adjointe à l’IA-DASEN ou les IEN à notre revendication de libre choix de la formation et des visites de CPC, l’accompagnement PPCR à toutes les sauces…

Dans certains circonscriptions, des accompagnements obligatoires d’école imposent le même dispositif que les constellations avec visites de CPC imposées !

Formations et visites imposées, évaluations d’école : seul le rapport de force, notamment dans l’unité syndicale, permettra de gagner !

Le SNUDI-FO écrit à l’IA-DASEN (extrait) :

Concernant les formations par constellations, nous attirons votre attention sur la circonscription de St Avertin où l’IEN convoque les enseignants concernés de 17h à 18h30 le soir après la classe. Nous refusons que de tels horaires soient imposés aux collègues et demandons votre intervention avant saisine des CHSCT.

Par ailleurs, des collègues sont stupéfaits de se voir inscrits d’office dans des accompagnements d’école, avec convocations et visites de CPC imposées, les constellations étant citées en référence. 

Nous vous demandons de lever l’obligation faite à ces enseignants de s’inscrire dans ce dispositif qui va bien au-delà des préconisations ministérielles.

Facebooktwittermail