La cour des comptes demande de recentrer les missions des Inspecteurs ! Les craintes et explications de la FNEC FP-FO depuis de 2 ans se confirment !
Depuis hier, la presse relaie la demande de la cour des comptes de recentrer les missions des inspecteurs.
Pour le SNUDI-FO, rien de nouveau. Cela fait 2 ans que nous alertons la profession sur les projets ministériels que valide cet appel de la cour des comptes :
Dans le cadre de son Grenelle, le Ministre Blanquer prévoit :
– de fusionner les corps d’Inspecteurs du 1er et 2nd degré (ce que préconise comme par hasard le rapport),
– déléguer les inspections aux pairs (collègues chargés de mission d’inspection dans le 2nd degré et PEMF, CPC et directeurs dans le 1er degré),
– de transférer la responsabilité de gestion des écoles aux directeurs dans le cadre de la Loi Rilhac,
– et surtout de renforcer l’accompagnement permanent PPCR des personnels, autrement dit la pression via le management à la France Telecom sur tous les collègues dans le cadre de l’application des contre-réformes dont les évaluations d’école !
L’appel de la cour des compte n’a d’autre objectif que de valider et confirmer l’orientation ministérielle de management initiée et imposée par PPCR !
La FNEC FP FO s’oppose à tous les niveaux à la fusion des corps d’inspection, pièce du puzzle Grenelle-PPCR qui a vocation à détruire nos statuts et dégrader considérablement nos conditions de travail.
Comme plusieurs centaines de collègues, participez aux RIS et stages du SNUDI-FO (plus de 700 collègues réunis cette année) pour être informés par LE syndicat libre et indépendant qui n’accompagne pas les contre-réformes !