Participez nombreux aux RIS et TéléRIS du SNUDI-FO ! [MAJ le 08/06/2021]

Dans ce contexte chaotique où le Ministre Blanquer en profite pour déréglementer à tout va, le SNUDI-FO organise des RIS pour vous informer : “grenelle des enseignants“, “statut des directeurs d’école“, réforme de la formation continue, conditions de rentrée, carte scolaire…. Venez vous informer et lister les revendications !

Le contexte sanitaire étant ce qu’il est, une partie de nos RIS seront transformées en TéléRIS, des RIS en visioconférences. Mais, fort de son mandat et à la demande des collègues, le SNUDI FO continue de maintenir des RIS en présentiel !

Si vous souhaitez que votre école accueille une RIS sur la pause méridienne ou le soir après la classe, n’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet via notre email : fo-snudi@wanadoo.fr.

Premières dates de RIS et TéléRIS :

Dès aujourd’hui, inscrivez-vous à ces RIS en écrivant à fo-snudi@wanadoo.fr, ou via notre formulaire en cliquant ici, voire en nous contactant au 06 70 30 11 58 ou au 06 32 39 05 38 (l’inscription aux TéléRIS est nécessaire pour que l’on puisse vous envoyer le lien de connexion).

De plus, n’oubliez pas que ces RIS sont déductibles de vos animations pédagogiques (à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS prises sur les Animations Pédagogiques) et que rien ni personne ne peut s’opposer à ce que vous y participiez !

Même en cas de préinscription (ce qui est la norme cette année dans notre département) à des animations pédagogiques, ou de “Constellation”, vous avez toujours légitimement le droit de participer aux RIS !

En ce qui concerne l’administration, il vous suffit d’informer votre IEN via votre adresse électronique PROFESSIONNELLE à l’aide de l’avis suivant (nous envoyer le double à fo-snudi@wanadoo.fr)

Madame ou Monsieur l’IEN,
je vous informe que je participerai à une réunion d’information syndicale le …/…/ 2021 (articles 4&5, D.447 du 23/5/82)

Prénom, NOM et Signature

En cas de pression ou de refus, contactez-nous immédiatement au 06 70 30 11 58 ou au 06 32 39 05 38 !

Facebooktwittermail