Discours d’Edouard Philippe: une provocation inacceptable !

Non seulement il ne retire rien, ne répond à aucune des revendications, mais il confirme la mise en place d’un âge d’équilibre à 64 ans, qui pénalisera par une décote (malus) ceux qui voudront faire valoir leur droit à pension à 62 ans.

Il poursuit son enfumage sur la revalorisation des enseignants et les mensonges sur le maintien du niveau des pensions.

Il précise que des discussions vont s’engager « très rapidement » entre le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, et les syndicats pour fixer « le cadre, sur les dix prochaines années, de la reconstruction des rémunérations, des carrières et des organisations du travail ».

C’est à dire la remise en cause des statuts (le « travailler plus pour gagner plus » de Macron à Rodez) !

Il organise la division entre générations et catégories professionnelles et laisse nos jeunes collègues subir cette réforme. Il accélère son calendrier.

C’est un doigt d’honneur à l’ensemble des salariés !

Ce n’est plus possible ! Le gouvernement ne laisse pas d’autre choix : ce qui est à l’ordre du jour, c’est l’amplification de la grève pour le retrait, jusqu’au retrait. La FNEC FP-FO appelle à la grève, partout, pour les faire plier. Elle appelle les personnels à la décider dans les AG, à la reconduire et à organiser sa généralisation.

FO appelle l’ensemble des salariés du privé et du public à s’y associer.

La FNEC FP FO s’adresse au plan national aux autres fédérations pour leur proposer d’appeler à la mobilisation générale.

Pour mardi 17, vous avez jusqu’à samedi 14 minuit pour vous déclarer susceptibles d’être grévistes!

DECLAREZ-VOUS SUSCEPTIBLE D’ETRE GREVISTE JUSQU AUX CONGES : le 16, le 17, le 19 et le 20 !

Facebooktwittermail