L’affiliation obligatoire à la « PSC » ( le marché a été remporté par la MGEN (seul candidat) va commencer dans notre académie.
Seule la FNEC FP FO n’a pas signé pour cette PSC, car elle est injuste, contraire aux principes de la Sécurité Sociale, obligatoire, et découple la protection santé de la protection « prévoyance ».
Nous sommes intervenus au CSA Académique et hier lors d’une réunion avec les responsables MGEN de la Région pour réitérer notre farouche opposition , exigence d’abrogation de l’accord, et faire remonter les nombreuses questions des collègues..
Nous invitons les personnels à se regrouper dans des réunions pour prendre position. En tout état de cause l’affiliation obligatoire à la MGEN (et les dispenses pour ceux qui pourront) va commencer le 8 décembre sur 21 jours, pas un de plus!
Tout le monde est concerné. (sauf les contractuels en CDD)
Vous allez recevoir un mail sur votre boîte professionnelle la semaine prochaine et un autre donc le 8 décembre avec le lien d’affiliation.
Il va falloir s’affilier si vous êtes Education Nationale et même si vous avez un ou une conjointe qui bénéficie d’un accord collectif PSC OU alors pendant 12 mois si vous avez une autre mutuelle que la MGEN. (cas de dispense), dans tous les cas, il faut suivre la procédure d’affiliation et télécharger le document de dispense.
Il faut vérifier que vous avez bien reçu le mail le 8 décembre (il n’est pas transférable) et suivre le processus.
Attention aussi car il ne reste que 2 jours pour modifier votre mot de passe sur la boîte professionnelle.
Il y a aussi le compte Ameli à créer, car nous n’étions pas enregistrés sur ce compte, et c’est nécessaire maintenant.
Nous avons constaté que cela ne marche pas pour tout le monde, donc n’attendez pas pour essayer.
Tout ce processus est long et contraignant, c’est proprement scandaleux, nous faisons remonter au Recteur, représentant de l’employeur, qui est le principal responsable de la situation.
Contactez-nous snudi.fo37@gmail.com! (priorité donnée aux adhérents)
Alors que le point d’indice est gelé, que notre rémunération est plombée par les prélèvements de 10% sur les jours d’arrêt maladie en cette fin novembre et que le gouvernement prépare un budget de guerre contre nos droits et pour l’armée, cette énième réforme est intolérable !
