Ce jeudi soir, un groupe de travail s’est tenu sur la direction d’école. 3 représentantes du SNUDI-FO ont défendu les revendications des directeurs !
FO 3/4, SNUIPPP 3/5, UNSA 0
Abrogation de Loi Rilhac ! Non aux pressions exercées sur les personnels de direction et les équipes enseignantes !
Nous sommes intervenus sur la multiplication des tâches supplémentaires demandés aux directeurs pour « piloter » les équipes pédagogiques, notamment dans la circonscription de Tours-Nord-Sud ! La FNEC-FP-FO a rappelé que les documents demandés par l’IEN notamment les prises en charge APC avec objectif par élève n’étaient pas réglementaires ! Respect de la liberté pédagogique ! Stop aux pressions ! Stop au flicage des personnels !
Pour tout problème contactez le SNUDI-FO 37 : snudi.fo37@gmail.com
Nous avons également dénoncé la gestion des parts de pacte par les directeurs !
Pour tout problème contactez le SNUDI-FO 37 : snudi.fo37@gmail.com
Respect des 108 h !
Nous avons exigé 3h pour les réunions Directeurs/IEN soient décomptées des 18h d’actions de formation. Comme cela était le cas auparavant.
Réunion de présentation du dispositif « évaluation d’école » proposée aux Directeurs en début d’année scolaire : nous avons demandé que cette réunion soit bien comprise dans les 18h contrairement à ce qui a été annoncé !
Formations : la FNEC-FP-FO a demandé le retour au libre choix !
Nous avons demandé que les directeurs puissent s’inscrire aux formations ! Pas de pressions sur les directeurs concernant les évaluations d’école qui ne sont pas réglementaires !
VICTOIRE POUR LE RPI D’HOMMES SORTI DE L’EVALUATION D’ECOLE AVEC LE SOUTIEN DU SNUDI-FO !
Remplacement :
Nous sommes intervenus pour que les circonscriptions communiquent aux directeurs lorsqu‘il y a des remplaçants disponibles. Notamment pour les directeurs des petites écoles qui ne bénéficient que d’une journée de décharge par mois.
PPMS, Problèmes ONDE, EANA…. participez tous à la RIS DIRECTION d’ECOLE pour un compte-rendu complet !
Nous revendiquons :
– L’abrogation de de la loi Rilhac et de ses textes d’application !
– L’arrêt des tâches supplémentaires imposées aux directrices et directeurs d’école !
– Le respect de la liberté pédagogique des enseignants
– La satisfaction des revendications concernant la direction d’école : augmentation des décharges, aide administrative statutaire dans chaque école, 100 points d’indice pour toutes les directrices et les directeurs…
Inscrivez-vous à la RIS le 10 décembre à 9h ici.
