Le CSA 1er degré s’est tenu ce matin. 4 délégués du personnels ont siégé pour la FNEC-FP-FO ! Nous sommes étonnés que le SNUIPP-FSU et l’UNSA se soient abstenus et n’aient pas voté contre les mesures de carte scolaire. En effet, le budget 2025 issu de Bayrou/Borne a acté 49 fermetures de classes dans notre département et le budget 2026 nous fait présager le pire. Par ailleurs, l’administration sous tutelle du SNUIPP a refusé de mettre au vote nos avis contestant cette politique mortifère.

Avis n°1 Au vu du rejet massif et grandissant à tous les niveaux de la politique du gouvernement illégitime Macron / Bayrou qui amène le premier ministre à poser la question de confiance le 8 septembre,, le CSAD demande à ce que toutes les mesures du budget 2025, soient immédiatement abandonnées, ainsi que le projet de budget 2026.

Avis n°2
Le CSAD demande l’abandon des PAS et des DAR issus de l’acte 2 de l’école inclusive en Indre-et-Loire.
Avis n°3
Le CSAD demande le retrait de la circulaire : « mise en œuvre du pôle remplacement départemental des enseignants du 1er degré et modalités de fonctionnement ». 
Mesures carte scolaire :4 ouvertures provisoires : – Esvres-sur-Indre école Les sources, JLT Langevin, JLT Alouette maternelle et l’école Lamartine à l’Ile Bouchard pris sur 4 X 0,25 postes PEMF et 2 supports TR (remplaçants)Victoire pour Alouette qui s’est mobilisée jusqu’au dernier jour de l’année scolaire ! Le combat continue ! Le SNUDI-FO accompagne chaque école ! RV à l’AG du 3 septembre 10h et visio du comité départemental le 9 septembre à 18h30 !

Remplaçants : nous sommes largement intervenus pour défendre les personnels remplaçants et les personnels déjà impactés par la fusion ZIL/BD. Nous avons demandé le retrait de la circulaire gestion du remplaçants, revendiqué le maintien des ZIL/BD. Les 2 gestionnaires qui doivent compléter le pôle remplaçant ne prendront leur poste que lundi. Le chaos semble inévitable…

Facebooktwittermail