Chers collègues,
La F3SCT (ex-CHSCT) s’est tenue ce matin dans des conditions désastreuses à l’image du chaos provoqué par les gouvernements successifs !
UN SCANDALE : L’ÉTUDE DES FICHES RSST REPOUSSÉE !
Seule une dizaine de fiches RSST ont été traitées lors de cette instance, laissant les collègues dans des conditions de travail déplorables ! Alors que les fiches RSST se multiplient à cause des contre-réformes Macron qui s’abattent sur les personnels, l’administration a mis fin à la séance avant que toutes les fiches ne soient étudiées… Rappelons que depuis cette année seule la FNEC-FP-FO mène un véritable combat pour que les collègues soient défendus lors de cette instance !
Pour rappel, avec l’accord de la FSU et l’UNSA, l’administration a mis en place des groupes de travail, salons de discussions qui tentent d’étouffer le chaos qui règne dans les écoles (pas de vote ni PV pour rendre compte).
La FSU et l’UNSA ont voté contre l’avis déposé le 25 juin par notre organisation syndicale.
La F3SCT demande l’étude de chaque fiche RSST en instance et l’abandon des GT « fiches RSST ».
Nous rappellerons tous les collègues défendus. N’hésitez pas à nous transmettre vos fiches RSST au snudi.fo37@gmail.com
ALERTE ! LIMITATION DES SIGNALEMENTS DANGER GRAVE ET IMMINENT :
L’inspecteur d’académie veut limiter le nombre de signalements de dangers graves et imminents !
La politique d’inclusion systématique et forcée, les problèmes de remplacement, les problèmes bâtimentaires ( classes à 8 degrés…) amènent les collègues à faire ces signalements. S’ils étaient entendus et si l’administration ne tentait pas de dissimuler les conditions de travail désastreuses, nous n’en serions pas là ! La FNEC-FP-FO a défendu le droit des personnels à se saisir de ces registres. Notre organisation syndicale continuera à signaler les dangers graves et imminents pour les collègues qui font appel à nous ! Nous ne tairons pas ce qu’il se passe dans les établissements scolaires !
Contactez-nous au snudi.fo37@gmail.com
INFO REMPLAÇANTS : FUSION ZIL/BD POUR LA RENTRÉE 2025 !
Le chaos s’étend !
Lors de cette instance, le DASEN a annoncé la fusion des ZIL/BD dans notre département dès la rentrée 2025. Immédiatement, la FNEC-FP-FO a demandé une interruption de séance et a sollicité les autres organisations syndicales pour faire un front commun, dans l’unité. Pas de réponse de la FSU et de l’UNSA qui ont laissé l’administration refuser la suspension…
Le SNUDI-FO propose une VISIORIS SPECIAL REMPLAÇANTS JEUDI 23 JANVIER À 17H ! Ne les laissons pas faire ! Organisons dès aujourd’hui la riposte face à ces attaques sans précédent dans notre département ! Inscrivez-vous ici.
Tous les collègues peuvent y participer car tout le monde est concerné. S’il n’y a plus de ZIL, plus de remplacements de courtes durées ! La crise du remplacement va s’accentuer !
Contactez-nous au snudi.fo37@gmail