Protection fonctionnelle : La FNEC FP FO 37 à l’initiative de la défense des personnels.

Ce jeudi 9 janvier c’est tenu un groupe de travail « protection fonctionnelle », une énième discussion de salon pour conclure qu’il fallait que les textes règlementaires soient appliqués…

Durant toute l’année 2024, la FNEC FP FO s’est battu pour que tous les collègues puissent bénéficier de la protection fonctionnelle qui en faisaient la demande. En février, la FNEC FP FO avait proposé, lors de l’instance de la F3SCT, l’avis suivant à mettre au vote :

LA F3SCT 37 demande que toutes les demandes de protection fonctionnelle soient traitées sans délais et acceptées par l’administration. De plus, la F3SCT 37 demande qu’un accusé de réception soit envoyé immédiatement aux agents lorsqu’ils envoient la demande de protection fonctionnelle à leur IEN ou chef d’établissement, que l’IEN ou chef d’établissement transmette aux collègues une copie de son rapport et que l’IEN ou chef d’établissement informe systématiquement l’agent lorsque sa demande est transmise au rectorat.

La FSU et l’UNSA avaient « votés » contre cet avis en février, puis sont revenus à la raison en votant « pour » le 7 mai.

La FNEC FP FO est et sera toujours présente au côté des collègues pour assurer la défense de leurs droits!

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à la protection fonctionnelle.

Facebooktwittermail