A nouveau, nous avons rencontré un blocage des instances contribuant à la dégradation des conditions de travail des collègues. L’administration, avec la complaisance des autres organisations syndicales, a refusé de mettre au vote notre avis…
Chers collègues,
Les dernières annonces de la ministre de la santé vont dans la droite ligne du ministre Kasbarian avec les 3 jours de carence : baisse du taux de remboursement des médicaments de 5% et baisse du taux de remboursement des consultations médicales qui vont, par ailleurs, augmenter en décembre !
C’est dans ce contexte de casse de la Sécurité sociale, que le directeur académique avait confirmé l’augmentation du nombre d’élèves laissés sans soins dans les classes ordinaires lors de la précédente audience. (Pour rappel, le Directeur académique avait annoncé plus de 1300 élèves au CDEN l’année dernière) ! C’est un scandale ! Voici le résultat des politiques d’inclusion forcée de l’acte 1 et l’acte 2 de l’école inclusive !
Lors du CSA départemental jeudi, la FNEC-FP-FO a déposé l’avis suivant.
– Le CSA-D demande l’abrogation de l’acte 2 de l’école inclusive, politique menée par le gouvernement Macron-Barnier, et l’abandon de tout protocole départemental accompagnant cet acte 2 qui surchargent et culpabilisent les collègues déjà éprouvés et laissent les élèves sans soin et sans prise en charge adaptée.
A nouveau, nous avons rencontré un blocage des instances contribuant à la dégradation des conditions de travail des collègues. L’administration, avec la complaisance des autres organisations syndicales, a refusé de mettre au vote notre avis…
Dans notre département, la liquidation de l’enseignement spécialisé et des établissements sociaux et médico-sociaux est bien en cours contrairement à ce qu’affirment l’administration et d’autres organisations syndicales…
Pour preuve, dans notre département :
– dans les deux ITEP de Tours, il y a une réduction des effectifs (redéploiement vers le SESSAD en ambulatoire),
– la fermeture de l’internat à l’ITEP de Chinon
– la fusion de l’IME Luynes et Tours-Nord dans un nouvel IME à St-Cyr qui a eu pour conséquence la perte de 40 places établissement en accueil de jour…
La FNEC-FP-FO est, également, intervenue sur les prises en charge des AESH qui se voient maintenant attribuées plus de 3 élèves faute de dotations ! Voilà les conséquences catastrophiques orchestrées par la politique d’austérité budgétaire du gouvernement illégitime Macron-Barnier.
Stop au carnage dans nos écoles ! Stop au chaos de l’inclusion systématique et forcée ! Stop au protocole départemental qui décline l’acte 2 en participant du démantèlement de l’enseignement spécialisé !
TOUS EN GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU 10 DÉCEMBRE POUR STOPPER LA MALTRAITANCE DES PERSONNELS ET DES ÉLÈVES !
Plus que jamais les revendications doivent aboutir !
– prise charge de toutes les journées maladie sans carence
– augmentation des salaires
– annulation des 4000 suppressions de poste pour la rentrée 2025
– abrogation de la réforme des retraites
– abrogation de l’acte 2 de l’école inclusive
– un statut pour les AESH