150 personnes se sont réunies devant l’Inspection Académique mercredi à 14h. Les enseignants, parents et élus sont nombreux à se mobiliser pour la défense de l’Ecole Publique, contre les projets de suppressions de postes,fermetures de classes et contre les contre-réformes du gouvernement.
39 écoles sont menacées par le projet de carte scolaire de l’IA-DASEN d’Indre-et-Loire. (retrouvez le projet de l’IA-DASEN ici). Les syndicats ont voté unanimement contre ce projet ; un nouveau CSA est donc convoqué pour un nouveau projet de carte scolaire vendredi 16 février. Les mesures seront ensuite présentées et votées au CDEN lundi 19 février à 17h30.
Nous y renouvellerons notre exigence d’annulation des suppressions de postes et notamment de la création de 5 postes de conseillers pédagogiques ! Comment accepter cette création alors que des dizaines d’écoles se battent pour le maintien de leur classe ?
Le SNUDI-FO est aux côtés des écoles qui continuent de refuser les fermetures de classes. Cette semaine, de nouvelles mobilisations sont annoncées. Le SNUDI-FO 37 en sera partie prenante.
La mobilisation contre le « choc des savoirs » qui va impacter tous les personnels s’accroit (lire le 4 pages « Choc des savoirs » en pièce jointe). Dans le 2nd degré, de nombreux établissements refusent les dotations et se mobilisent.
La FNEC FP-FO 37 appelle les personnels et parents notamment impactés par les projets de carte scolaire à se rassembler massivement devant la préfecture lors du CDEN qui actera la carte scolaire 2024 lundi 19 février à 17h place de la préfecture à Tours.
Refusons les suppressions de postes, refusons le « choc des savoirs », défendons l’Ecole Publique, réaffirmons les revendications du 1er février notamment contre le chaos de l’Inclusion systématique!
TOUS DEVANT LA PREFECTURE LUNDI 19 FEVRIER A 17h