Motion des 40 remplaçants réunis avec le SNUDI-FO ce 6 mars :

Nous avons pris connaissance de l’annonce du Recteur qui confirme les rumeurs qui circulaient selon lesquelles le Ministre demanderait d’imposer la gestion du remplacement par Andjaro à tous les départements.

Nous mandatons le SNUDI-FO pour qu’il s’adresse à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, à Monsieur le Recteur et Monsieur le Ministre pour leur exprimer notre net refus d’être gérés par l’application Andjaro en lieu et place de personnels administratifs. 

Nous revendiquons le maintien de la distinction des missions des ZIL et des BD et de la gestion de proximité des ZIL par les secrétaires de circonscription.

Considérant que cette menace s’inscrit dans les multiples attaques gouvernementales et ministérielles, nous appelons la profession à se saisir de la grève pour le retrait du projet de réforme des retraites, grève à partir du 7 mars pour bloquer le pays aux côtés des salariés du public et du privé, seul moyen de bloquer l’avalanche de contre-réformes en cours et à venir.

Cette question ne concernant pas seulement les remplaçants vu l’impact sur les conditions de remplacement, nous invitons toutes les écoles à prendre position contre ce basculement vers Andjaro.

Nous mandatons le SNUDI-FO pour qu’il informe tous les personnels de l’académie.

Facebooktwittermail