Voilà ce qu’exigent les grévistes et manifestants aujourd’hui, dans toutes les villes du pays.
Chacun a pu constater une mobilisation considérable ce matin à Tours avec la grève massive des salariés du public et du privé.
Augmentation de 25% du nombre de manifestants par rapport au 19 janvier, d’après les chiffres officiels annoncés par la Préfecture et les médias soit 15 000 manifestants….
Pour les organisations syndicales, le chiffre de 20 000 manifestants sur Tours est dépassé.
C’est la même chose dans tout le pays ; on peut gagner, on va gagner !
Dans plusieurs secteurs (énergie, transports,…), la poursuite de la grève les prochains jours est à l’ODJ.
A la centrale EDF de Chinon, 70% de grévistes à nouveau et nous connaîtrons ce vendredi les modalités de la grève reconductible sur le site.
Nous appelons les enseignants et les AESH à discuter dans les écoles, sur la base de la motion (ci-dessous) adoptée par une AG éducation nationale qui s’est tenue dans des conditions difficiles (pas de salle pendant 3/4 d’heure donc des départs de collègues).
L’ AG des personnels de l’Education Nationale (62 personnes réunies) se félicite que la mobilisation de ce jour soit encore plus importante que celle du 19 janvier 2023. C’est une réponse claire et définitive à Macron : retrait du projet de contre-réforme des retraites ! Comme dit Borne, ce n’est pas négociable ! Nous décidons de continuer jusqu’au retrait.
Nous appelons tous les collègues à discuter de la reconduction de la grève, en s’appuyant sur les préavis reconductibles des secteurs en lutte, comme les raffineries, la SNCF…
Dans les AG de secteurs et d’établissements, nous invitons les collègues à s’adresser aux députés et à s’inscrire massivement dans les journées de mobilisation nationale intersyndicale et participer à toutes les actions intersyndicales de diffusion, de tournées, de réunions.