Une mobilisation historique ! Un rejet total du projet de réforme des retraites du gouvernement Macron-Borne !

Près de 20 000 manifestants dans les rues de Tours pour le retrait du projet de réforme des retraites Macron-Borne ! 
Du jamais vu depuis 2003 !
De nombreux salariés du public ou du privé déterminés !
La mobilisation est massive et un succès indéniable dans tout le pays !
Le président Macron doit immédiatement retirer sa réforme et répondre à toutes les revendications !

Dès demain, dans les écoles et établissements, discutons de la reconduction de la grève pour gagner !

Appel de l’AG Education Nationale 37 

L’AG départementale des personnels de l’Education Nationale (80 présents venant de plusieurs dizaines d’écoles et d’établissements du 2nd degré) réunis le 19 janvier avec les syndicats FO, FSU, CGT, CFDT UNSA, SUD et SNALC :

– se félicite du succès considérable de la mobilisation pour obtenir le retrait de la réforme Macron-Borne sur les retraites

– considère que cette mobilisation doit se développer dans les prochains jours; que dès demain, dans les écoles, les établissements scolaires, la discussion va se mener sur la question de le reconduction. D’ores et déjà, nous informons que l’AG des grévistes de la cité scolaire d’Amboise a décidé de reconduire la grève à partir du lundi 23 janvier.

– propose qu’une première réunion des personnels des écoles et établissements scolaire se tienne lundi 23 janvier à 18h (lieu précisé ultérieurement) ; une nouvelle réunion se tiendra le mercredi 25 janvier à 15h.

– mandate les organisations syndicales pour faire circuler le plus largement possible toutes les informations provenant de l’interprofessionnelle en particulier les résultats de l’Intersyndicale Nationale qui se réunit ce soir.

– appelle d’ores et déjà les personnels de l’Education Nationale à participer à l’AG qui aura lieu après la prochaine manifestation à Tours.

– informe que des préavis de grève couvrent tous les personnels de l’Education Nationale pour les prochains jours et invite les PE à se déclarer susceptibles d’être grévistes dès ce soir, du lundi 23 janvier jusqu’au début des congés d’hiver.

JUSQU’A CE SOIR,
DECLAREZ-VOUS SUSCEPTIBLES D’ETRE GREVISTES
DU LUNDI 23 JANVIER JUSQU’AU DEBUT DES CONGES D’HIVER

Facebooktwittermail