L’IEN de Saint-Avertin à la pointe de la territorialisation Macron de l’école…et de la remise en cause du droit syndical !

Pour la deuxème année consécutive, nous avons dû saisir l’IA-DASEN sur les demandes excessives de l’IEN de St Avertin qui se plait à imposer moult documents aux directeurs des écoles de sa circonscription qui s’inscrivent dans la territorialisation de l’école voir des évaluations d’école : « carte d’identité pédagogiques », et autres joyeusetés exigées …

Nous avons dénoncé ces demandes qui font peser une charge de travail énorme sur les épaules des collègues de la circonscription ! Continuez de nous saisir à snudi.fo37@gmail.com

Par ailleurs, nous avons appris que l’IEN demande des justificatifs de présence aux collègues ayant remplacé des animations pédagogiques par des RIS ! 

Nous n’accepterons aucune régression du droit syndical, déjà fortement malmené !

Nous avons adressé cette réponse et saisissons le DASEN, voire plus haut s’il le faut :

Madame l’Inspectrice,

Je suis extrêmement surpris par votre réponse à nos collègues.

Je vous informe que nous ne fournissons pas d’attestation de présence pour les RIS et que le manque de confiance à l’égard des collègues nous stupéfait alors que le bien être serait, parait-il, une des priorités ministérielles…

Nous vous demandons d’adresser un rectificatif et que cesse immédiatement toute remise en cause du droit syndical.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement

Jérôme Thébaut, secrétaire départemental

Facebooktwittermail