Le SNUDI-FO 63 obtient lors du CTSD 63 que l’IA-DASEN accepte que les écoles qui se positionneraient contre les évaluations d’école « pourraient sortir du dispositif l’année prochaine » !
C’est un appui indéniable ! Ce qui est possible dans le 63 doit l’être dans le 37 !
Le SNUDI-FO invite les écoles concernées à continuer de prendre position et nous écrivons immédiatement à l’IA-DASEN pour que la même réponse soit apportée dans le 37 !
Après l’annulation des réunions des directeurs concernées, la sortie d’écoles du dispositif, l’IA-DASEN doit accepter que les écoles puissent refuser ce dispositif comme le permet la réglementation !
Dans toute la France, après avoir informé les personnels depuis des mois, le SNUDI-FO est à l’initiative et agit à tous les niveaux et si possible dans l’unité syndicale pour faire échouer ce funeste dispositif !
Il faut poursuivre la résistance et faire valoir nos droits !
Rien ne permet d’imposer réglementairement ces évaluations !
POUR RAPPEL : Attention, vu le calendrier, nous avons décidé de reporter à la rentrée la réunion des délégués d’écoles concernées initialement prévue mercredi 29 juin.
Cela va nous permettre de préparer minutieusement la riposte pour bloquer définitivement ce dispositif de privatisation des écoles