Expérimentation de restructuration de la gestion du remplacement à la DSDEN 37 : le SNUDI-FO écrit aux organisations syndicales du CTSD (FSU, UNSA et CGT)

Chers collègues,

Lors de la réunion de l’IA-DASEN hier soir concernant la réorganisation des services, celui-ci a annoncé un bouleversement inquiétant de la gestion du remplacement avec un impact pour de nombreux remplaçants dès la rentrée 2022mais également sur tous les personnels.

Comme nous l’avons expliqué hier, cette réforme est à mettre en lien avec la fusion des corps d’inspection programmée pour janvier 2022 et le retrait de la gestion des écoles des prérogatives des futurs inspecteurs territoriaux,laissant celle-ci reposer sur les directeurs dans le cadre de la loi Rilhac.

Il s’agit de l’aboutissement du processus de territorialisation de l’école décliné dans le Grenelle du Ministre et articulée avec la politique d’évaluation permanente des personnels issue de PPCR.

Pour le SNUDI-FO, l’heure est à la mobilisation pour bloquer ce projet. Pour notre part, l’IA-DASEN doit en annoncer le retrait immédiatement.

C’est pourquoi nous vous proposons une déclaration commune solennelle en début de CTSD jeudi exigeant le retrait de cette expérimentation ainsi qu’un avis.

Enfin, concernant la carte scolaire, afin de laisser du temps aux écoles qui se mobilisent pour la défense de leurs classes, nous vous proposons de ne pas siéger lors du CDEN du 22 février afin qu’il n’y ait pas le quorum.

Dans l’attente de vous lire,

Jérôme Thébaut, secrétaire départemental

Facebooktwittermail