Union départementale Force Ouvrière d’Indre & Loire: lettre aux adhérents et parents d’élèves.

Saint-Avertin, le 9 janvier 2022.

Adresse aux salariés, parents ou grands-parents d’élèves

Mesdames, Messieurs,

Il règne en ce début 2022 un chaos sans nom dans les écoles et les établissements scolaires. La responsabilité en incombe totalement au ministre Blanquer qui depuis deux ans a refusé d’ouvrir des postes supplémentaires et de recruter en nombre des enseignants.

Le résultat de cette politique : vos enfants ont perdu et continuent à perdre de nombreuses heures de cours, les remplaçants manquent par milliers, un protocole aussi inefficace qu’inapplicable est imposé aux parents et aux personnels de l’Education Nationale, …Au vu de la situation ingérable, il devient très difficile d’enseigner.

Et ce gouvernement continue en planifiant de nouvelles fermetures de classe et de postes dans les écoles, collèges et lycées pour septembre 2022, en maintenant la réforme du BAC, du lycée et de Parcoursup.

Et pourtant les milliards de profit coulent à ?ots pour les entreprises et les actionnaires, et pas seulement celles produisant les vaccins.

Mais rien pour les services publics, qu’il s’agisse de l’Ecole ou de l’Hôpital ! Trop c’est trop !

L’ensembles des fédérations syndicales de l’Education Nationale ont décidé d’appeler à la grève ce jeudi 13 janvier avec la FCPE notamment.

A Tours, une manifestation aura lieu à 10h place Jean Jaurès.

L’UD-FO 37 appelle les salariés à y participer massivement aux côtés des enseignants et de tous les personnels de l’éducation.

Grégoire Hamelin
Secrétaire Général

Facebooktwittermail