Formations par constellations : après le CTSD de l’Eure, le CTSD de l’Yonne se prononce pour leur abandon ! Le SNUDI FO écrit au Snuipp-FSU 37

Comme nous l’écrivions mardi, la colère monte dans de nombreux départements avec un rejet des formations par constellations.

A tous les niveaux et dans tous les départements, le SNUDI-FO défend les collègues et tente d’obtenir l’abandon de ce dispositif qui est le cheval de Troie du nouveau management à la France Telecom (cf notre communiqué ici).

Comme dans l’Eure, le SNUDI-FO 89 a obtenu qu’un avis soit voté avec le SNUipp-FSU 89 et l’UNSA 89 :

“Le CTSD de l’Yonne se prononce pour l’abandon du dispositif formation/formatage dit “en constellations” et le retour à une véritable formation continue choisie.”

Rappelons que, cohérents avec notre position, nous avons renouvelé notre exigence d’abandon définitif du dispositif lors du conseil de formation de juin et que, lors du CTSD de rentrée, le SNUDI-FO 37 a exigé le vote du plan de formation continue intégrant les constellations et les évaluations d’école. Seul FO a voté contre.

Nous continuons de rechercher l’action unitaire pour la défense de la profession et avons déjà écrit au SNUIPP en ce sens:

Chers collègues,

Nous avons pris connaissance de l’avis suivant adopté par le CTSD 27 voté par FO, FSU et UNSA :

“Le CTSD de l’Eure demande l’abandon du cadre du dispositif des constellations mis en place dans la logique de l’accompagnement PPCR et le retour du libre choix des personnels pour leur formation.”

Face aux attaques du Ministre qui ne cache pas sa volonté de basculer vers un nouveau management en s’appuyant sur les décrets évaluation de PPCR, nous vous proposons de reprendre cet avis lors de la prochaine instance.

Dans l’attente de vous lire,

Jérôme Thébaut pour le SNUDI-FO 37

Concernés par les constellations cette année ? 

Faites remonter vos informations à fo-snudi@wanadoo.fr

Sollicitez l’aide du SNUDI-FO si besoin ou pour toute question à fo-snudi@wanadoo.fr ou au 06 32 39 05 38.

Facebooktwittermail