Contraint par le refus de recruter du Ministre, l’IA-DASEN met en place la prise en charge des élèves par des animateurs !

Alors que des des dizaines de classes sont fermées et non remplacées dans le département, l’IA-DASEN vient de faire le choix de proposer la prise en charge des élèves par les communes !

Cela crée un précédent et constitue une menace supplémentaire contre notre statut !

Le “quoi qu’il en coûte” du président Macron, c’est le refus de recruter des enseignants et la continuité dans la suppression des heures d’enseignement dues aux élèves !

La FNEC FP-FO depuis des mois exige du Ministre qu’il recrute massivement des enseignants notamment via le recrutement de tous les collègues inscrits sur la liste complémentaire du concours et l’intégration immédiate sous statut de fonctionnaire des enseignants contractuels. S’appuyant sur la loi de Transformation de la Fonction Publique, prolongement du PPCR, le Ministre persiste dans son refus de recruter des fonctionnaires !

Comme l’expriment le SNUDI-FO 93, le SNUipp-FSU 93, la CGT Educ 93 et Sud Educ 93 dans un appel intersyndical :

Quand les municipalités suppléent aux insuffisances de Blanquer,Les enseignant-es remplacé-es par des animateurs-trices ?C’est non ! Création des postes nécessaires !(…)

Les organisations syndicales, SNUipp-FSU 93, CGT Éduc’ 93, Snudi FO 93 et SUD Éducation 93 revendiquent un plan d’urgence indispensable pour l’école et les établissements de Seine?Saint?Denis afin d’obtenir des moyens humains pour couvrir tous les besoins, notamment en remplacement.

Le gouvernement doit permettre la création massive de postes au concours et la création de plusieurs centaines de postes de remplaçant-es !

Ces organisations syndicales ont raison !

Le SNUDI-FO 37 s’adresse immédiatement à l’IA-DASEN et propose une expression commune similaire aux autres organisations syndicales du 37.

Plus que jamais, continuez de signer massivement notre pétition :https://framaforms.org/snudi-fo-petition-pour-le…

Nous exigeons dès maintenant :

  • Ni répartition dans les autres classes,
  • Ni renvoi des élèves dont les enseignants sont absents !

Le Ministre doit recruter des PE sous statut dès maintenant !afin que chaque collègue absent soit remplacé,afin d’alléger les effectifs dans les classes !

Faites remonter toutes les informations en votre possession à fo-snudi@wanadoo.fr

Facebooktwittermail