Professeurs des écoles stagiaires : Pétition pour le respect du calendrier des vacances par l’Université

Nous avons été saisis par des collègues stagiaires qui nous signalaient le refus de l’Université d’aligner la pause universitaire avec les vacances scolaires pour les PES. Nous sommes intervenus immédiatement en écrivant à la Rectrice, ainsi que lors du CHSCT Académique du 2 avril.

Lors de notre intervention durant le CHSCT aux côtés des autres organisations syndicales, la Rectrice nous a affirmé prendre en compte nos demandes, et a refusé de mettre au vote notre avis, prétextant que cela était réglé.

Il s’avère aujourd’hui qu’elle ne va pas jusqu’au bout de ses engagements. Face à cela, nous avons immédiatement réécrit à la Rectrice, et attendons sa réponse.

Nous refusons que la santé, le bien-être et l’équilibre psychique des PES, déjà ébranlés par le contexte sanitaire et les exigences universitaires lourdes en termes de travail et d’organisation, puissent être remis en question par les décisions arbitraires de l’INSPE.

Un CHSCT départemental se tiendra mardi 6 avril, durant lequel nous présenterons cet avis:

Le CHSCT se prononce pour la prise en compte et le respect par Mme la Rectrice du nouveau calendrier scolaire, décidé par le Président de la République, pour les Professeurs des Écoles Stagiaires (PES) afin que ceux-ci puissent en bénéficier au même titre que tous les autres PE.

Afin d’appuyer cet avis, nous lançons une pétition académique que nous relayerons à tous nos contacts et tous les enseignants de l’Académie, cette décision impactant l’ensemble des stagiaires. Nous vous invitons à signer, faire signer et diffuser cette pétition: stagiaires, enseignants, maîtres formateurs, parents, proches, chaque signature aidera à signaler le caractère inacceptable de cette situation, et notre détermination à refuser cette injustice.

Ensemble, faisons entendre les revendications des Professeurs des écoles stagiaires:

Signez la pétition pour le respect du calendrier des vacances des PES par l’université !

Facebooktwittermail