Carte scolaire : sans réponse du SNUipp-FSU 37 pour un rassemblement dans l’unité demain soir devant la préfecture lors du CDEN, les délégués FO siégeront et défendront toutes les écoles menacées de fermetures et les demandes d’ouvertures.
Nous regrettons ce refus de démarche unitaire pour bloquer les décisions de fermetures ou de non ouvertures alors que, dans la Creuse, la mobilisation a permis d’obtenir une rallonge de postes.
Nous espérons que nous pourrons retrouver l’unité syndicale sur les dossiers à venir…
Le SNUDI-FO interviendra au CDEN demain pour défendre chaque école menacée de fermeture notamment celles qui se sont mobilisées depuis des semaines avec les parents, élus, enseignants et FO.
Nous demanderons le respect des engagements de la secrétaire d’Etat Elimas qui avait affirmé au Sénat que le moratoire sur les communes de 5000 habitants serait maintenu !
Nous demanderons à l’IA-DASEN de renoncer aux créations de postes de conseillers pédagogiques, postes référents et autres postes voués à appliquer les contre-réformes ministérielles, une véritable provocation dans le contexte actuel ! Ce dont ont besoin les écoles, c’est de maitresses et de maîtres dans chaque classe! Nous demanderons la créations de postes de remplaçants et de RASED.