Carte scolaire : la mobilisation s’amplifie !

Les parents, les enseignants et les élus ont raison : dans l’unité rassemblement mercredi 17 février à 14h devant la DSDEN (où se tiendra le CTSD 2nd degré) pour obtenir d’être reçus et arracher le maintien des classes et des postes ainsi que les postes de remplaçants à la place de CPC !

Après les premiers reculs de l’IA-DASEN au CTSD du 9 février qui a dû annuler des suppressions de classes là où la protestation montait… la mobilisation s’amplifie dans d’autres communes pour lesquelles les suppressions sont actuellement maintenues !

Comme l’expriment très justement des collègues et parents : “C’est incompréhensible qu’il y ait des fermetures de classes dans le contexte que l’on vit actuellement !

A Saint-Pierre-des-Corps, vendredi, lors d’une réunion d’une trentaine d’enseignants et de parents en présence du SNUDI-FO, a été décidé pour le maintien du demi-poste d’animation lecture existant avec ses missions actuelles:

  • Un vœu demandant le maintien du poste actuel sera présenté au conseil municipal qui se tiendra mardi 16 février à 16h30
  • la sollicitation des auteurs ayant travaillé en partenariat avec les personnels exerçant sur ce poste pour témoignages
  • la participation au rassemblement devant la DSDEN pour obtenir une audience mercredi à 14h lors du CTSD 2nd degré
  • de demander qu’une audience soit accordée mercredi à14h à une délégation : la collègue titulaire du poste, parents, élus, syndicats (Le SNUDI-FO a dépose hier après-midi une demande d’audience auprès de l’IA-DASEN conformément au mandat donné).
  • une pétition des parents / association de lecture de St Pierre des Corps (marché, sorties d’écoles…)
  • que la presse soit informée de nos démarches (avec photo de la réunion)
  • de diffuser l’information du rassemblement de mercredi : envoi de mails syndicaux aux collègues, sollicitation des élus notamment lors du conseil municipal.

A Cangey, une pétition est lancée avec un courrier à l’IA-DASEN pour exiger une audience. Une mobilisation devant l’école aura lieu lundi avec la presse. Des parents, le Maire… seront présents au rassemblement de mercredi !

D’autres communes frappées de fermeture s’organisent également pour être représentées…

Le SNUDI-FO continue d’apporter son aide à la mobilisation pour obtenir satisfaction (par ailleurs, nous avons déclaré le rassemblement en préfecture).

En même temps, de nombreux collègues, scandalisés à juste titre, se saisissent de notre pétition pour la transformation des créations de postes de conseillers pédagogiques voués à l’accompagnement rejeté par les collègues en postes de titulaires remplaçants.

Qui peut accepter que l’IA-DASEN ouvre des postes de conseillers pédagogiques voués à mettre en place l’accompagnement PPCR perpétuel de tous les collègues alors qu’il manque des postes de remplaçants dans les écoles et que des classes sont fermées ?

Déjà des dizaines de signatures en seulement quelques heures ! CONTINUEZ DE SIGNER NOTRE PETITION EN LIGNE !

La carte scolaire est l’affaire de tous les enseignants !
SOYONS NOMBREUX MERCREDI A 14h DEVANT LA DSDEN 37.

Facebooktwittermail