Les brèves du 24 novembre

Rendez-vous de carrière : comme l’an passé, les rapports se font désirer…

Alors que les collègues concernés attendent depuis de longs mois leurs rapports de rendez-vous de carrière – jusqu’à plus d’un an ! – ceux-ci devaient être communiqués hier. A cette heure, toujours rien!

Nous relançons l’IA-DASEN sur ce dossier.

Rappelons que notre Académie a fait le choix de retenir tous les rapports des RDV de carrière pour les envoyer tous en même temps, ce qui permet de comparer les collègues entre eux et modifier les croix en fonction… la magie de PPCR …

Question pratique, après réception, vous avez 15 jours pour rédiger des observations !

Nous vous invitons à nous saisir immédiatement pour toute aide si désaccord avec des croix ou formulations dans votre rapport. Qui ne dit mot consent… alors, n’hésitez pas à vous exprimer, avec nos conseils !

Nous saisir à fo-snudi@wanadoo.fr ou au 06 32 39 05 38.

L’appréciation finale de l’IA-DASEN sera adressée début janvier. Nous vous informerons alors des voies de recours.

Pour toute question, fo-snudi@wanadoo.fr

Direction d’école : la Rectrice convoque un groupe Blanchet de directeurs jeudi soir !

Dans la logique du Ministre qui tente d’imposer un statut de directeurs d’école, la Rectrice convoque un groupe de concertation “Blanchet” sur la direction d’école. Le terme de “groupe Blanchet” était jusqu’à présent attribué aux réunions de personnels de direction. La sémantique a son importance et confirme la volonté de transformer les directeurs en supérieurs hiérarchiques.

Les délégués du SNUDI-FO y siégeront pour porter les revendications et non pour co-gérer la transformation des missions des directeurs et du fonctionnement de l’école publique!

Facebooktwittermail