AESH : Non au licenciement des 26 AESH de l’Académie de Lyon !

Appel aux AESH et aux personnels de l’E.N.

NON AU LICENCIEMENT DES 26 AESH DE L’ACADEMIE DE LYON !

Les faits : 26 AESH de l’Académie de Lyon ont refusé de signer un avenant à leur contrat de travail qui modifiait leur affectation dans le cadre de la mise en place des PIAL.

L’administration rectorale a engagé une procédure disciplinaire avec menace de licenciement dans le cadre de la réunion d’une Commission Consultative Paritaire (CCP) qui se tient le 27 novembre.

Les fédérations syndicales FNEC FP FO / CGT Educ/ SUD Education / FSU d’Indre et Loire, solidaires des fédérations syndicales du Rhône qui organisent la défense de ces 26 AESH, refusent toute sanction.

C’est le mandat qu’elles porteront dans le cadre d’une délégation intersyndicale jeudi 26 no-vembre à 17H30 auprès du DASEN.
Elles invitent les AESH et les personnels de l’Education Nationale à s’associer à cette mobilisation en renvoyant par retour de mel à l’une des 4 fédérations syndicales :

  • fnecfpfo.orleans.tours@gmail.com
  • sudeduc37@gmail.com
  • 37@cgteduc.fr
  • snu37@snuipp.fr

la prise de position suivante :

“AUCUNE SANCTION POUR LES 26 AESH DE L’ACADEMIE DE LYON” avec nom, prénom et affectation.

Nous proposons à tous ceux qui peuvent de se retrouver jeudi 26 novembre devant la DSDEN

(ce rassemblement est déclaré ; il se tiendra dans le respect des gestes barrières; se munir de l’attestation gouvernementale en cochant la case 1)

Facebooktwittermail