L’IA DASEN s’assoit sur SA circulaire mouvement : 35 collègues à temps partiels contraints de devenir remplaçants !

Rappelons qu’en raison de la liquidation des CAPD, la circulaire mouvement n’a pas été présentée aux délégués du personnel comme d’ailleurs toutes les opérations du mouvement !

Alors que, dans le cadre de la mastérisation de la formation initiale que seule FO à combattue, l’IA-DASEN se retrouve « coincé » entre le fait de respecter sa circulaire mouvement et de “préserver des PES”, il fait le choix de pénaliser 35 collègues titulaires à 80% à qui il impose de devenir remplaçants pour récupérer les 5% manquant à leur quotité !

Les collègues stagiaires qui avaient reçu un courrier les informant qu’ils seraient en surnombre sur l’école, se voient aujourd’hui informés qu’ils prendront la classe !

Nous sommes immédiatement intervenus en demandant à l’IA-DASEN de revenir sur sa décision, que les collègues titulaires restent dans leur classe et que les PES soient bien en surnombre.

Pointant également la situation de directrices d’école qui seraient donc appelés à être remplaçantes, l’adjointe à l’IA-DASEN a accepté de revoir leur situation!

Il est inadmissible de souffler le chaud et le froid ainsi ! Les collègues ne sont pas des pions et n’ont pas à subir les conséquences du manque de remplaçants !

Nous invitons chaque collègue concerné à nous contacter immédiatement à fo-snudi@wanadoo.fr

Facebooktwittermail