Formation en constellations : le Snudi FO relance le SNUipp-FSU 37 pour une action commune

Après l’avis commun FO, FSU, SE UNSA au CHSCT-Académique pour la suspension de la formation par constellations, le SNUDI-FO relance le SNUipp-FSU 37 pour une action commune !

Nous avions présenté à plusieurs reprises, depuis septembre, des propositions d’avis lors des CHSCT-Académique et départemental qui n’avaient pas abouti, nous y sommes enfin parvenus lors du dernier CHSCT-A.

Certes, la FSU a voulu retirer la demande du “retour à un libre choix de la formation continue sur temps de travail et des animations pédagogiques“. Mais, dans un souci d’unité, nous avons accepté.

Avis adopté FO, FSU, SE UNSA : Le CHSCT-A considérant l’impact sur les conditions de travail des enseignants de la mise en place de la réforme de la formation qui impose un suivi par constellations demande la suspension de ce dispositif.

Nous allons de nouveau proposer l’action commune aux responsables du SNUipp-Fsu 37 (et aussi à ceux du SE UNSA) afin de faire reculer l’IA-DASEN qui veut, coûte que coûte et quoi qu’il en coûte, maintenir les formations par constellations.

A noter : Dans le cadre de son Grenelle, le Ministre prévoit la mise en place de l’accompagnement obligatoire de tous les collègues prévu par PPCR dont les prémices sont les formations en constellations où le ministre tente de contraindre les personnels à se visiter en classe, et à s’évaluer les uns les autres et se soumettre à un suivi régulier.

Il faut les arrêter ! Continuez de signer notre pétition en ligne !

Facebooktwittermail