Formations par “constellations” : le SNUDI-FO intervient au Ministère

Suite à sa demande, le SNUDI-FO sera reçu par le Ministère sur la question des formations par “constellations” jeudi 8 octobre.

Par ailleurs, lors d’un groupe de travail ministériel convoqué dans le cadre du “Grenelle” vendredi 2 octobre sur le thème de la formation continue, le SNUDI-FO en a profité pour interpeller les représentants du Ministre et poser notre revendication de libre choix de la formation. Suite à nos questions, ils ont été contraints d’indiquer que ces formations devaient “recueillir l’adhésion des enseignants désignés et que les problématiques de travail devaient être élaborés par les personnels eux-mêmes“. Réponse certes peu claire mais qui montre que la pression de notre mobilisation commence à peser.

Nous appuyant sur ces hésitations et les reculs dans certains départements et considérant qu’il ne s’agit pas de pédagogie, nous interviendrons lors de l’audience de jeudi sur le cadre réglementaire et exigerons l’abandon de ce dispositif relayant la mobilisation initiée par le SNUDI-FO dans de nombreux départements.

Continuez à signer et faire signer la pétition afin d’appuyer notre démarche auprès du Ministre.

Le SNUDI-FO continue de chercher l’unité la plus large que ce soit nationalement ou départementalement pour obtenir le retrait de ce dispositif.
(Après avoir écrit au SNUipp-FSU 37 une deuxième fois, nous sommes toujours en attente d’une réponse)

Facebooktwittermail