Remplacements, “constellations”, direction… le SNUDI-FO écrit à l’IA-DASEN

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Alors que des collègues en arrêt ou isolement ne sont pas remplacés, des BD sont mobilisés pour la mise en place des constellations contestées par de très nombreux enseignants.

Nous demandons l’annulation immédiate des visites dans le cadre de ces formations par constellations.

Pour le SNUDI-FO, la priorité doit être que chaque classe ait un maître ou une maîtresse.

Aussi vous demandons-nous de consacrer les moyens de remplacement exclusivement pour les collègues absents. Nous souhaitons que vous nous confirmiez que les directeurs des écoles de 1 à 3 classes bénéficient effectivement de leurs décharges statutaires.

Par ailleurs, si des TR se trouvaient sans remplacement, nous demandons à ce qu’ils soient mobilisés pour les directeurs comme cela a été proposé dans certaines circonscriptions. De jeunes collègues directeurs ont besoin de cette aide notamment en ce début d’année tout comme ceux confrontés aux situations liées au COVID-19.

Nous vous demandons de réunir un CTSD sur les points suivants :

  • direction d’école comme nous l’avons déjà demandé lors du groupe de travail direction
  • moyens de remplacements
  • bilan de rentrée exhaustif dont le bilan dans l’ASH/SEI comme annoncé
  • la situation sanitaire avec notre demande que nous ayons comme fédération représentative au CTSD tous les documents que vous adressez à la FSU.

Persuadé de votre attachement au respect des prérogatives des organisations syndicales représentatives, je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en ma parfaite considération.

Jérôme Thébaut, secrétaire départemental

Facebooktwittermail