Une CAPD sous le signe de PPCR…

Hors classe : PPCR dans toute sa splendeur !

Le SNUDI-FO a encore une fois dénoncé les conséquences désastreuses de PPCR sur de nombreux collègues, notamment ceux qui ont eu un avis sans rendez-vous de carrière lors de la période transitoire ou les ex-instituteurs.

Certains défenseurs de PPCR ont beau faire croire que ces appréciations pourraient être revues, il n’en est rien dans les lignes directrices de gestion qui cadreront les promotions des années à venir.

Nous avons proposé l’avis suivant : ” La CAPD se prononce pour que tous les collègues âgés de plus de 57 ans soient promus au 1er septembre 2020 “. Vote : pour : 10 SNUDI-FO (3); SNUIPP-FSU (7); / contre : 10 Administration.

Malgré cela, l’IA-DASEN n’a promu que quelques collègues hors barème, notamment en fonction de leur appréciation, ce qui est inacceptable pour les collègues pénalisés par une appréciation aléatoire!

165 collègues ont été promus. Nous avons informé tous les collègues dont nous avions les coordonnées.

Vote unanime des délégués du personnel contre le tableau adopté par l’IA-DASEN : 10 contre SNUDI-FO (3), SNUIPP FSU (7)

A noter que, suite à l’intervention du SNUDI-FO auprès du Ministère, les calculs de barème étaient enfin justes cette année, comparé aux années précédentes. (erreur de date pour l’ancienneté dans l’échelon).

Mouvement : dans le cadre de la réforme de la Fonction Publique, l’IA-DASEN refuse de répondre aux questions et de nous communiquer les documents concernant le mouvement !

Nous avons encore une fois dénoncé la loi Dussopt dite Transformation de la Fonction Publique et ses conséquences sur les personnels : aucun contrôle des opérations de mouvement, de nombreuses erreurs, opacité totale sur les postes à profil ou à exigences particulières …

Et l’an prochain, ces modalités s’appliqueront sur les promotions !

Nous avons exigé que les collègues aient au minimum connaissance du calendrier des opérations. Nous sommes dans l’attente… Certaines dates circulent : le 25 juillet, voire fin août….

Des conditions de rentrée inacceptables !

A noter que, dès l’an prochain et dans le prolongement de l’accompagnement prévu dans PPCR, le Ministre entend mettre tous les collègues sous accompagnement par groupes, sous la tutelle d’un conseiller pédagogique formé au management, avec formation sur temps de vacances….(lire ici : https://www.facebook.com/2630099230341010/posts/4322574161093500/ ) Nous nous y opposerons dans le conseil départemental de formation qui se tiendra mercredi prochain.

Classe exceptionnelle : report de la CAPD

Le SNUDI-FO a fait remarquer que des erreurs figuraient dans les calculs de barème. La CAPD a été reportée au mercredi 8 juillet. Un compte-rendu sera publié dans les jours à venir.

Facebooktwittermail