Commission Départementale de l’Action Sociale : la FNEC FP FO défend les demandes des collègues

Fédération Nationale de l'Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière
Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière

Alors que des collègues en SEGPA et ULIS se sont vus retirer par erreur jusqu’à 1600 euros de salaire ce mois-ci, certains ont sollicité une aide de la CDAS afin de tenir financièrement jusqu’à la régularisation de la situation et également pour absorber les différents frais notamment bancaires engendrés par ce dysfonctionnement dont ils ne sont aucunement responsables.

La FNEC FP FO, qui est déjà immédiatement intervenue auprès du SAGIPE et de la Rectrice (qui a elle-même reconnu que ce problème était inadmissible) et qui continue ses démarches, a appuyé les demandes des collègues en réclamant que l’administration prenne également en charge les frais découlant de l’erreur des services.

La délégation FSU absente lors de la précédente commission s’est opposée cette fois-ci à toute aide apportée à ces demandes expliquant que cela ne relevait pas de l’Action Sociale vu que c’était dû à une erreur de l’administration.

Rappelons que cette commission attribue des aides pour les personnels en difficulté financière.

La FNEC FP FO qui ne se place jamais en position de gestionnaire s’adresse immédiatement à la FSU afin qu’ils se ressaisissent au plus vite!

Facebooktwittermail