12 mai 2020: Le Snudi FO alerte sur la situation chaotique !

L’IA-DASEN vient de nous appeler suite à nos démarches de ces dernières heures

Nous l’avons alerté sur la situation chaotique liée à cette volonté de reprise le 12 mai dans des conditions inacceptables pour les enseignants.
Par ailleurs, il nous a précisé qu’à cette heure le protocole gouvernemental n’était pas publié. Pour notre part, cela montre bien l’irresponsabilité totale du Ministre Blanquer.

L’IA a rappelé ce que le Ministre avait lui même dit : “pas d’ouverture de l’école si le protocole sanitaire ne peut pas être mis en place” !

Dont acte !

Nous invitons les collègues à nous saisir afin que nous les aidions dans leurs démarches pour montrer que le protocole est inapplicable dans leur école. (Un communiqué spécial sera bientôt envoyé aux directeurs d’école)

Face aux réticences des élus et suite à notre mobilisation, le Ministre se montrerait plus prudent et moins offensif sur la reprise le 12 mai…

Comme nous le disions lors de notre RIS qui a réuni 93 PE jeudi 30 avril, il est urgent d’attendre pour la mise en place d’un quelconque schéma. Nous écrivons de nouveau à l’Inspecteur d’Académie pour que les dates des 5 et 7 mai qui sont apparues dans les circulaires des IEN soient retirées.

Nous préparons actuellement des documents pour aider les directeurs et les adjoints à dégager leur responsabilité en cas d’incident dans le cadre de la reprise.

Concernant les enseignants à risque, l’IA-DASEN a répété être en attente des consignes nationales. Nous lui avons annoncé que nous avions commencé à guider les collègues dans les démarches. Nous saisir à fo-snudi@wanadoo.fr pour toute question.

Comme depuis le début de la période que nous traversons, les délégués du SNUDI-FO sont sur le pont, week-end compris pour aider tous les collègues, avec priorité aux adhérents.

Nouvelle téléRIS spéciale “reprise du 11 mai”
jeudi 7 mai 10 h
pour faire le point, notamment CR du CHSCT-Académique
Continuez de vous inscrire ici

Facebooktwittermail