Pétition contre la suppression des postes “réussite cycle 2” dans le 37

Les écoles concernées par la perte d’un poste “réussite cycle 2” se mobilisent pour essayer d’éviter cette destruction qui serait extrêmement préjudiciable pour des zones où la population est déjà fragile.

Plus encore si l’on considère qu’à la sortie de la crise sanitaire, les élèves auront besoin de toute aide possible pour rattraper les mois de cours perdus pendant le confinement.

Elles ont voté des motions d’école, et ont lancé une pétition pour essayer de rassembler un maximum de signature avant mercredi, date de la prochaine instance carte scolaire.

Elles nous demandent de relayer leur appel et leur pétition que vous trouverez ci-dessous.

Motion des écoles

Les conseils des maîtres des écoles Paul Bert (La Riche), Ferdinand Buisson (La Riche), Genillé, Francueil, Nelson Mandela (Château-Renault), André Gide (Tours) ont pris connaissance de la volonté de l’Inspecteur d’Académie de maintenir les fermetures des postes « Réussite cycle 2 » de nos écoles. 

Nous soutenons la demande du maintien de tous les postes « réussite au cycle 2 » exprimée par l’avis unanime des organisations syndicales FNEC FP FO / FSU / CGT educ’action et SE UNSA lors du CTSD du 9 avril et nous appelons tous les enseignants les parents d’élève et les élus à contresigner l’avis ci-dessous :

« Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Les organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, CGT educ et SE UNSA, avec le soutien de Sud Education, vous demandent solennellement de ne fermer aucun poste “réussite au cycle 2″, poste de l’école Sand d’Amboise compris.”

Signez la pétition en ligne ici

Facebooktwittermail