Des masques ?

L’IA-DASEN nous annonce des masques.

Des masques FFP 2 pour les PE volontaires accueillant les enfants de soignants ?

Bien sûr que non !

Comme nous l’avons rappelé ce matin lors de la réunion du CHST-Académique (nous y reviendrons), il s’agit de masques chirurgicaux qui n’ont aucun effet protecteur pour ceux qui les portent !

Et, en plus, les directeurs, transformés une nouvelle fois en facteurs, doivent, entre deux nouvelles enquêtes à remplir “en urgence”, aller les chercher dans les collèges, comme si les IEN ne pouvaient pas les amener dans les centres d’accueil (il y en moins de 100 dans tout le département donc en moyenne 10 par circonscription ) !

Quant aux masques FFP2, il n’y en a pas pour les soignants dans les hôpitaux, dans les cliniques, dans les Ephad, pour les ambulanciers, les infirmières libérales, les médecins … et il n’y en aura pas non plus pour les enseignants !

Tous ceux du gouvernement qui sont « à l’arrière » de la guerre annoncée par Macron glosent sur l’inutilité des masques mais ce sont les mêmes qui, voici quelques années, déclaraient l’importance de ces masques contre le développement de l’épidémie H1N1 (là aussi nous y reviendrons).

Des PE sont maintenant contaminés à cause de l’absence de masques FFP2 ; nous appelons tous les collègues concernés par ce manque de matériel à remplir les fiches du registre signalement d’un danger grave et imminent (en ligne ici sur notre site) .

Facebooktwittermail