Carte scolaire : report du CTSD

Nous avons reçu hier soir les convocations du CTSD en visioconférence le 2 avril ainsi que les documents préparatoires concernant la carte scolaire. Nous venons de recevoir un courrier annonçant le report à une date ultérieure de ces opérations.

Comme expliqué dans nos différents communiqués des derniers jours, pour le SNUDI FO, les CTSD ne peuvent se tenir dans ces conditions.

L’heure n’est pas à la préparation de la rentrée !

C’est pourquoi, dans le contexte actuel où chacun est confiné et occupé, le SNUDI FO exige la création des postes nécessaires dans le 1er degré.

La profession déjà très occupée à la “continuité pédagogique”, à l’accueil des enfants de soignants, à la gestion de ses propres enfants et proches percevrait à juste titre les suppressions de postes et fermetures de classes comme une véritable provocation ! Nous alertons l’IA-DASEN sur ce point.

Dans l’attente, au cas où le Ministre contraigne les IA-DASEN à maintenir coûte que coûte ces instances, nous vous invitons à prendre connaissance du document de transparence de l’IA et à remplir dès à présent l’enquête en ligne carte scolaire du SNUDI FO.

Facebooktwittermail