Le Ministre Blanquer vient de confirmer ce que nous annoncions vendredi soir : AUCUNE OBLIGATION QUE TOUS LES PE SE RENDENT DANS LES ECOLES DEMAIN

Alors que le Premier Ministre a demandé hier soir d’annuler toutes les réunions et tous les déplacements inutiles, le Ministre Blanquer vient de préciser sur France Info que “la grande majorité des enseignants restera à la maison” et que toute “personne qui se sent mal à l’aise à l’idée de venir à l’école peut rester chez elle“.

Par ailleurs les consignes du Rectorat précisent bien qu’il n’y a pas lieu de demander à l’ensemble des personnels des établissements scolaires de rejoindre systématiquement et dès lundi matin leur lieu de travail.

Or c’est pourtant la consigne qui a été donnée par des IEN aux directeurs d’école de leurs circonscriptions hier lors d’appels téléphoniques ce qui en rajoute dans la confusion et engendre des tensions inutiles.

Ceci d’autant plus que le Premier Ministre a annoncé hier soir des mesures drastiques qui doivent avoir leur transcription dans l’éducation nationale. Il nous paraît totalement inutile de faire venir des personnels dans les écoles, collèges et lycées si cela n’est pas absolument nécessaire.

Nous avons demandé que toutes les réunions prévues soient annulées. Il est évident que nous nous dirigeons dans les prochains jours vers une situation à l’italienne et, d’ici là, nous considérons que les personnels doivent être protégés au maximum de tout risque

Précisons que le dispositif d’accueil des enfants des personnels soignants n’impose pas la présence de tous les enseignants dans les écoles.

Rappelons que les collègues ne pouvant faire garder leurs enfants de moins de 16 ans ou étant à risque ou en contact avec une personne à risque peuvent bénéficier d’une demande d’autorisation spéciale d’absence.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute question à fo-snudi@wanadoo.fr

PERMANENCE DU SYNDICAT
TOUT LE WEEK-END à fo-snudi@wanadoo.fr

Facebooktwittermail