A propos des consignes concernant le coronavirus

Le Rectorat a mis en ligne sur son site les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) et demande que les enfants « revenant des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud et de l’Iran.», ne soient pas ” envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Les services académiques nous ont indiqué que ces recommandations s’appliquaient aussi aux enseignants qui sont passés par les lieux à risques cités dans la circulaire et qui devraient rester chez eux pendant 14 jours depuis leur retour.

Il a été précisé que ces collègues étaient payés et qu’aucun jour de carence ou retrait de salaire ne serait effectué puisqu’ils restent à leur domicile sur demande de leur hiérarchie.

Le SNUDI-FO demande confirmation à l’administration sur le fait que toutes les indemnités soient maintenues (ISAE, REP+…).

Nous invitons les collègues concernés à prendre contact en urgence avec le syndicat afin de s’assurer qu’ils sont effectivement couverts. De même nous invitons les directeurs à nous solliciter pour toute question concernant la gestion de cette crise sanitaire : les membres FO des Chsct Départemental et Académique sont à votre disposition.

Permanence du syndicat ce week-end au 06 70 30 11 58.

Facebooktwittermail