Face au projet de réforme des retraites par points, la combativité des salarié-es ne faiblit pas. Les cheminots et les agents de la RATP ont été rejoints par les enseignant-es, les raffineries, les ports et docks, les danseurs de l’opéra, les avocats, les personnels du Musée du Louvre… Tous les sondages montrent que la grande majorité de la population soutient le mouvement et s’oppose à la réforme.
Dans cette situation, rien n’est joué ! Les organisations syndicales interprofessionnelles FO, CGT, FSU, Solidaires appellent à la grève et à des actions, les 22, 23 et en particulier le 24 janvier pour le retrait du projet de la réforme.
Vendredi 24 janvier, le projet de loi sera en effet présenté au conseil des ministres.
Alors, le 24 janvier, on bloque tout, on arrête tout ! Fermons une nouvelle fois les écoles, et de manière plus massive encore que lors les derniers appels !
Les syndicats du 1ER degré d’INDRE ET LOIRE FSU-SNUipp , SNUDi FO, CGT Education, Sud Education appellent donc toutes et tous les collègues à poursuivre la mobilisation :
- se réunir dans les écoles et secteurs dès aujourd’hui
- participer nombreux au rassemblement mercredi 22 janvier à 12h00 à la CNAV 15 avenue Louis Jouhanneau 37100 TOURS
- participer JEUDI 23 janvier à la Retraite aux flambeaux Place Jean Jaurès TOURS 18h
- à décider la grève vendredi 24 janvier, jour où le projet de loi sera présenté au conseil des ministres et à envoyer en nombre leur déclaration préalable d’intention de grève avant mardi 21/01 minuit au plus tard
- à venir massivement à la manifestation départementale à TOURS 15h place de la Liberté