Pas de trêve jusqu’au retrait !

Durant la période des fêtes, la bagarre continue contre le projet de réforme de retraite du gouvernement.

FO maintient sa revendication du retrait total de ce texte inique.

Les secteurs en grève comme les cheminots, dans l’énergie, les transports, les enseignants, raffineries ont décidé dans les AG de reconduire le mouvement, allant contre certaines directions syndicales comme l’UNSA ferroviaire ou la CFDT qui appellent, elles, à suspendre en particulier à la SNCF.

Force est de constater qu’elles ne sont pas suivies dans les AG, le scénario écrit conjointement avec la CFDT autour de l’âge d’équilibre qui serait aujourd’hui le seul point bloquant, est cousu de fil blanc, il ne convainc personne, car force est de constater que c’est bien le système de retrait unique par points qui est rejeté dans les AG, c’est le maintien des régimes existants la revendication centrale.

Les media déversent leurs tombereaux de calomnies sur les grévistes et leurs organisations, pour couvrir le gouvernement qui truque, qui ment et qui de plus est isolé et fébrile vis à vis de la grève. Là encore, il est contraint de s’appuyer sur la CFDT.

Au niveau interprofessionnel pour celles et ceux qui seraient disponibles, les cheminots de Tours SPDC engagent plusieurs actions avec le soutien des UD :

  • lundi 23 décembre à 12H00 : distribution auprès du public dans les grands centres commerciaux AUCHAN TOURS NORD ET CHAMBRAY, CARREFOUR SPDC
  • vendredi 27 décembre : rassemblement et repas solidaire devant la gare de Tours
  • lundi 30 décembre : proposition de refaire les Hypermarchés voire les zones commerciales
  • Vendredi 3 janvier : proposition d’un rassemblement devant la gare de Tours avec prise de parole
Facebooktwittermail