Dans la continuité de l’appel de l’AG des personnels de l’Éducation qui s’est tenue à la faculté des lettres de Tours le jeudi 5 décembre, la cinquantaine de collègues réunis à la maison des syndicats, représentants des assemblées et des réunions tenues le vendredi 6 décembre :
- réaffirme qu’une journée de grève ne suffira pas. Avec les cheminots avec les agents de la RATP, avec les hospitaliers, … nous considérons que seule la grève reconductible est à même de faire céder ce gouvernement.
- appelle les personnels de l’éducation dans les écoles, les collèges, les lycées, les services, … à discuter de cet appel et à s’engager dès maintenant dans la grève reconductible.
- constate que ce vendredi des centaines de personnels de l’Éducation ont reconduit la grève en Indre-et-Loire. Des écoles étaient fermées, d’autres écoles, des collèges et des lycées ont été touchés par la grève.
- appelle à participer massivement à la manifestation du samedi 7 décembre qui partira de la place Jean Jaurès à Tours à 14h.
- appel à participer massivement à la manifestation interprofessionnelle (à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires) du mardi 10 décembre qui partira à 10h de la place de la gare et à tenir une assemblée générale de l’Éducation à 15h à la facultés des tanneurs.
- invite les personnels grévistes à se réunir lundi dans des AG d’établissements ou inter-établissements (par secteur géographique) pour construire la grève et multiplier les actions : piquets de grève/rassemblements devant les établissements, rassemblement sur des lieux symboliques ou en lutte, rédiger des courrier aux parents, aux élèves, …
- appelle les PE à se réunir à 9h30 le lundi 9 décembre à la maison des syndicats à Saint Avertin.
- condamne la répression policière décidée par le gouvernement, violente, contre les jeunes qui se mobilisent en particulier à Lyon.