Appel de l’assemblée des délégués d’école réunis mercredi 4 décembre à l’initiative du Snudi-FO

Mercredi 4 décembre, plusieurs dizaines de représentants d’écoles se sont réunis à notre initiative.

Ensemble, ils ont rédigé et voté l’appel suivant, insistant sur l’importance capitale d’une grève reconductible!

Une version PDF est disponible en bas de cet article. N’hésitez pas à la télécharger et à la distribuer à vos collègues, dans vos écoles et partout autour de vous !

Appel de l’assemblée des délégués d’école réunis mercredi 4 décembre à l’initiative du Snudi-FO

Avec les salariés du privé et du public, les PE d’Indre et Loire, comme ceux des autres départements, seront massivement en grève ce 5 décembre pour le retrait du projet de « réforme » des retraites du gouvernement Macron.

Ils défendront ainsi leur statut de fonctionnaire qui continue à être attaqué (exemple : la récente proposition du Sénat de passer à 3 jours de carence, la disparition du contrôle du mouvement via les CAPD, l’augmentation du temps de travail, ….)

Mais nous savons qu’une journée ne suffira pas !

Avec les cheminots, avec les agents de la RATP, nous considérons que la grève reconductible est seule à même de faire céder ce gouvernement et nous appelons tous les PE à s’y engager.

Nous invitons les collègues dans chaque école à discuter de cet appel et nous faire remonter leurs décisions à fo-snudi@wanadoo.fr

Nous appelons à participer nombreux :

  • à la manifestation à Tours. Départ à 10h place de la liberté
  • à l’AG des personnels de l’éducation nationale qui aura lieu après à 14h à la fac de Lettres rue des Tanneurs Amphithéâtre A
Facebooktwittermail