Et si on s’y mettait tous ensemble ?

Tous les jours des appels communs nous arrivent de toute la France et de tous les secteurs (public et privé) appelant à la grève à partir du 5 décembre pour bloquer ce gouvernement dans son œuvre destructrice de tous nos droits dont la pièce majeure est la réforme des retraites. Les gilets jaunes ont par exemple décidé en AG dimanche de se joindre au mouvement.

Tout le monde comprend la nécessité d’une riposte dans l’unité de tous pour contrer ces attaques (rappelons que la réforme systémique des retraites c’est jusqu’à plus de 800 euros de pension en moins !)

Dans le 43 et le 93 notamment, le SNUIPP-FSU appelle avec le SNUDI-FO et d’autres syndicats à cette grève jusqu’à satisfaction.

Certes, les confédérations FO, CGT, avec la FSU, Solidaires, l’UNL, FIDL et l’UNEF appellent ensemble à cette grève nationalement.
Certes, les Unions Départementales du 37 (FO, CGT, FSU et Solidaires) appellent ensemble également. (Appel départemental ici)

Mais un appel commun des syndicats du 1er degré du département à tous les collègues du département serait un formidable point d’appui pour une mobilisation massive.

Pourquoi ce qui est possible dans certains départements ne le serait pas en Indre-et-Loire? Nous relançons immédiatement le SNUipp FSU 37 pour une rencontre afin de rédiger un appel commun et appeler à des AG communes.

En attendant, nous vous invitons à en discuter dans vos écoles et venir en discuter dans nos RIS !

Pour toute question, fo-snudi@wanadoo.fr ou 06 32 39 05 38.

Venez nombreux en discuter aux RIS que nous organisons (autres dates à venir) !

Facebooktwittermail