Réunion ASH FO : prise de position de 16 collègues

Les 16 enseignants de l’ASH réunis le 8 octobre avec la FNEC FP FO 37 considèrent que les récents drames de Pantin, Nice et Clermont Ferrand… (suicides de collègues) sont l’expression d’une situation qui est devenue insupportable.

Tous les enseignants le disent : Il faut que cela cesse ! Ce sentiment d’exaspération, tous les salariés du public et du privé le ressentent et encore plus avec le projet Macron-Delevoye sur les retraites.

Dans l’appel intersyndical de la RATP (qui fait suite à la grève très massive des salariés de ce secteur le 11 septembre en défense de leur régime particulier de retraites) il est écrit : « Les salariés et les organisations syndicales UNSA RATP, CFE-CGC RATP, SUD RATP, FO RATP et SOLIDAIRES RATP s’organisent d’ores et déjà pour un mouvement illimité à partir du 5 décembre 2019 ».
C’est la voie à suivre pour commencer à bloquer le gouvernement sur l’ensemble de ces lois et projets rétrogrades : « réforme » des retraites, loi Blanquer, réforme de la Fonction Publique, …

Nous y sommes prêts : une vraie grève pour gagner.

Nous adressons cette prise de position aux différents syndicats, nous leur demandons de la faire connaître et d’organiser dans l’unité des AG dans les différents secteurs géographiques du département

Facebooktwittermail