BLOQUER LE PROJET DE CONTRE-REFORME GOUVERNEMENTAL !

Alors que la Loi Blanquer et la Loi de Transformation de la Fonction Publique détruisant nos statuts ont été adoptées cet été et que nos salaires dramatiquement et honteusement bas sont toujours gelés, les attaques portées par ce gouvernement contre les acquis des travailleurs se concentrent dans la question de la réforme des retraites voulue par le Président Macron.

Le Président Macron a annoncé mardi matin qu’il ne fait pas de la question de l’âge légal pour faire valoir ses droits à la retraite, une des options à retenir (fini l’âge pivot ????), préférant au contraire jouer sur les durées de cotisation.

Cette durée de cotisation est déjà aujourd’hui programmée à 43 ans avec la réforme de la Ministre Touraine.

Demain 44, 45 ans de cotisations……dans un système individualisé par points, c’est donc bien le travail sans fin que l’on nous promet ou alors des pensions amputées !

Cela ne vise au final qu’à ouvrir un nouveau marché à la Finance via la capitalisation et la baisse des droits individuels et collectifs.

Il n’y a aucune raison de changer nos 42 régimes de retraite qui globalement assurent un bon niveau de prestation (comme le dit Edouard Philippe lui-même), si ce n’est pour baisser la dépense publique et transférer les retraites au secteur privé lucratif.

Toutes les réformes menées contribuent à détruire le service public, les statuts et la Sécurité Sociale, à détruire la solidarité ouvrière pour imposer toujours plus de précarité et d’individualisation des droits.

Vous retrouverez sur le site de FO 37 une vidéo d’explication et d’information :
https://37.force-ouvriere.org/les-revendications-contre-les…

FO organise le 21 septembre un grand rassemblement national à Paris qui s’inscrit lui-même dans le cadre de la préparation à la mobilisation par la grève interprofessionnelle.

Nous vous invitons à y participer.

Comme fonctionnaires et enseignants, c’est une perte majeure qui nous attend : 30% de moins sur la pension ou la retraite, disparition du code des pensions avec la mise en place de la retraite par points, modification en profondeur du système de la réversion… nous y reviendrons dans nos RIS. Nous vous invitons à ce sujet à réserver dès à présent des heures de vos animations pédagogiques pour participer à nos prochaines RIS.

Dès à présent, vous pouvez vous y inscrire pour le rassemblement du 21 septembre par retour de mail à fo-snudi@wanadoo.fr

Facebooktwittermail