A l’école Maisonneuve de Joué-lès-Tours, les parents se mobilisent !

Lors du CTSD du 18 juin, le Snudi FO avait présenté et défendu l’annulation des fermetures de classes à travers le département. Parmi tous ces dossiers figurait celui de l’école Maisonneuve.

Cette école du secteur de Joué-lès-Tours subit depuis maintenant plusieurs années les affres des ouvertures / fermetures administratives à cause des “effets de seuil”. Un cycle entamé il y a quatre ans avec une fermeture de classe, rouverte il y a trois ans, fermée de nouveau il y a deux ans et réinstallée l’année dernière. Un cycle donc, puisqu’il recommence cette année avec une fermeture annoncée en février pour la rentrée 2019.

Bien que, lors du dernier CTSD, l’Inspecteur Académique dit avoir entendu nos arguments, il a néanmoins laissé sa décision en suspens jusqu’au mois d’Août. Une situation inacceptable pour les parents d’élèves de l’école, qui ont décidé de se mobiliser.

Il est en effet difficilement compréhensible que l’on puisse fermer une classe dans cet établissement alors même que ses effectifs pour la rentrée 2019 sont d’ores et déjà plus élevés que ceux des deux dernières années.

Le Snudi-FO soutient les initiatives des parents d’élèves et s’oppose à cette fermeture, comme à toutes les autres. Rappelons que nous avions voté contre les propositions de l’IA-Dasen durant le CTSD du 18 juin, conjointement avec nos collègues du SE-Unsa, alors que de leur côté la CGT’éduc Action et le Snuipp s’étaient abstenus.

Facebooktwittermail